SECURITESOCIETE

Centre-est: Des VDP offrent 50 tonnes de maïs aux familles de leurs camarades tombés

Les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont remis samedi 15 juin 2024, aux familles de leurs camarades tombés, 50 tonnes de maïs qu’ils ont eux même cultivés dans la plaine de Bagré.

Les Volontaires pour la défense de la patrie en service au pôle de croissance de Bagré, ont manifesté leur solidarité aux veuves et orphelins de leurs camarades qui ont perdu la vie, en leur offrant 50 tonnes de maïs issues de leur production.

« Par ce geste, nous voulons montrer à l’autorité qu’elle a notre soutien indéfectible dans la vie de la Nation », a déclaré le Volantaire nationale pour la défense de la patrie, Issa Sankara.

M. Sankara a également saisi l’occasion pour interpeller la population sur la nécessité de partager des valeurs d’hospitalité et de solidarité qui faisaient la fierté du peuple africain et de celui du Burkina en particulier.

Selon le commandant adjoint de la brigade des VDP, le Lieutenant-colonel Mahamadi Sawadogo, ces VDP, au-delà de leur mission de sécurisation du site de Bagrepole, ont apporté leur contribution en produisant.

Il a par ailleurs invité les autres VDP à emboîter le pas de leurs compagnons en service au pôle de croissance de Bagré.

Les bénéficiaires par le biais de leur représentante, Sibdou Ouédraogo/Tabsoba, a traduit ses remerciements à l’endroit des donateurs avant d’implorer la protection divine sur tous les combattants engagés dans la reconquête du territoire.
Agence d’information du Burkina
Source : RTB

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *