Situation nationale: l’Ambassade de France au Burkina dément toute implication de l’armée française
Un nouveau coup de force est intervenu le vendredi 30 septembre 2022 à seulement 9 mois de gouvernance du président Paul Henri Damiba qui avait renversé le président démocratiquement élu,Roch Kaboré. Des putschistes accusant Damiba d’avoir dévié les idéaux du MPSR, lui ont retiré le pouvoir afin de recentrer les efforts dans la lutte contre le terrorisme, disent-ils. Depuis lors, sur les réseaux sociaux,des voix ne cessent d’accuser la France de faire obstacle à ce changement et de protéger l’ancien pouvoir militaire.
Dans un post sur la page facebook de son Ambassade au Burkina, la France dément son implication dans les événements en cours au Burkina Faso.
« L’Ambassade de France au Burkina Faso suit attentivement la situation politique qui prévaut actuellement dans le pays, et tout particulièrement à Ouagadougou.
Au regard des nombreux commentaires qui sont produits sur les réseaux sociaux, l’ambassade souhaite démentir avec fermeté toute implication de l’armée française dans les événements des dernières heures, ainsi que les rumeurs selon lesquelles des autorités burkinabè auraient été accueillies ou seraient sous la protection de militaires français », a indiqué l’Ambassade sur sa page officielle Facebook.
www.refletinfo.net