Une vue d'une zone viabilisée de la Sonatur. Ph: @Sonatur.
La Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (Sonatur), annonce la suspension des opérations de vente des parcelles viabilisées sur ses sites de Bindougousso à Bobo-Dioulasso; de Poédogo à Ouahigouya et de Silmiougou à Ouagadougou débuté le 28 octobre 2025 à 10h 00. La plateforme officielle de souscription à ces parcelles (https://souscription.sonatur.bf), a connu une saturations suite au flux massif de trafic simultané.
Par Elie Fagnaan
« Les opérations de souscriptions sont suspendues et reprendront à une date proche qui vous sera communiquée ultérieurement. », annonce la Direction générale de la Sonatur dans un post sur sa page facebook quelques heures après l’ouverture de la plateforme au public.
Et pour cause, le « … fort engouement manifesté à travers le monde, » qui a provoqué « la saturation de sa plateforme de souscription dès l’ouverture de la vente ce jour 28 octobre 2025 à 10 heures 00. », explique-t-elle.
La Société rassure que des mesures sont en cours pour fluidifier le trafic. Elle appelle sa clientèle à rester vigilante et prudente face à la persistance des arnaqueurs qui développent des stratégies pour tromper les clients.
La Direction générale de la Sonatur, déconseille tout paiement via le Mobile money. Elle s’excuse des désagréments que cette saturation et suspension ont pu causer à sa clientèle.


Bonjour c’est bien le 18 novembre 2025 la souscription pour les parcelles ?
Oui, c’est bien le 18 novembre 2025, la reprise des souscriptions aux parcelles suspendues la semaine dernière, selon un communiqué de la Sonatur publié hier.