ECHOS DES LYCEESSOCIETE

Baccalauréat 2024 : “Je crois que je l’aurai…”,(candidate)

Ils sont au total 120 767 candidats sur tout pays, à aller à la conquête du premier diplôme universitaire, foi du ministre en charge de l’Education nationale, Jacques Sosthène Dingara. Ces candidats ont passé le clair de leur temps, à préparer l’examen final de l’enseignement secondaire. Après la première journée de composition à Tenkodogo dans le Centre-Est, les espoirs se maintiennent avec toujours la peur au ventre.

Par Eben-Ezer Bamogo, collaborateur

Delphine Minoungou reste optimiste malgré la peur qui l’habite. « Je crois que je l’aurai mais j’ai quand même peur. Je ne peux pas dire que je me suis préparée à fond mais je reste optimiste ».

Delphine Minoungou
Delphine Minoungou, candidate au Bac 2024 à Tenkodogo.

Les candidats ayant déjà repris la classe, sont plus craintifs, car ne savant pas ce qui adviendra pour cette seconde fois.

 « Malgré les cours d’appui et les travaux en groupe, j’ai toujours peur… le BAC ne connait pas un ancien client », s’engoisse Lidie Samandoulgou, postulante du lycée privé Naba Zoungrana.

Tenkodogo-Bac 2024
Lidie Samandoulgou, candidate du lycée privé Naba Zoungrana de Tenkodogo.

Cependant, certains candidats sont plus confiants et sont beaucoup préoccupés par la bourse, car le Baccalauréat est déjà un acquis pour eux.

C’est le cas d’Abdoul Aziz Diallo, candidat du lycée Rialé de Tenkodogo. Il ne manifeste aucune crainte quant à l’examen. Il dit être sûr d’avoir au moins le Bac.

« Je n’ai pas peur. J’ai fait ma part et le reste appartient à l’histoire. », déclare-t-il tout rassurant.

Du côté du Collège Marie Reine de Tenkodogo, la candidate Eudoxie Da se dit également confiante et sûre de réussir à cet examen.

Edoxie Da
Eudoxie Da, candidate.

La seule chose qui lui fait peur, c’est la bourse dont elle n’a pas la certitude de l’obtenir.

L’administration des épreuves écrites a effectivement débuté sur toute l’étendue du territoire le 18 juin 2024 et est toujours en cours.

A lire aussi: Tenkodogo: des élèves entre angoisses et sérénité à quelques jours des examens scolaires

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *