SOCIETE

Guinée Equatoriale: Baltasar Ebang Engonga au cœur d’un scandale sexuel

Baltasar Ebang Engonga, le fils de Baltasar Engonga Edjo, Président de la commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), est au cœur d’un véritable scandale sexuel. En détention pour des faits de corruption, ses ébats sexuels dans les bureaux filmés et diffusés sur internet, continuent d’alimenter les débats sur la toile.

Par La Rédaction

S’il y a un visage équato-guinéen le plus vu à ce moment sur la toile, c’est bien celui de Baltasar Ebang Engonga, le fils, du Président de la commission de la Cemac.

Il est au centre d’un sujet moralement sensible, qui enflamme les réseaux sociaux en Guinée Equatoriale depuis quelques jours.

Et comme une traînée de poudre, l’affaire a très vite infecté les réseaux sociaux en Afrique et un peu partout dans le monde. C’est le sujet à la Une dans les grin de thé et les différents regroupements de jeunes.

En effet, Baltasar Ebang Engonga, le directeur général de l’Agence nationale d’investigation financière (ANIF) en Guinée Equatoriale, est vu dans plusieurs vidéos devenues virales sur la toile, en train d’entretenir des rapports sexuels dans un bureau.

Le scandale s’est très vite transformé en une affaire d’Etat. Pour gérer cet esclandre, le gouvernement équato-guinéen, a d’abord réduit le flux internet, puis annoncer d’éventuelles sanctions.

Le lundi 4 novembre 2024, le vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue, dans une publication sur son compte X, a déclaré que le gouvernement va « procéder à la suspension immédiate de tous les fonctionnaires qui ont eu des relations sexuelles dans les bureaux des ministères car cela constitue une violation flagrante du code de conduite et de la loi sur l’éthique publique ».

Les autorités disent s’intéresser à cette affaire, car elle est sur le point de ternir l’image et la réputation du pays et de fragiliser des familles.

« Il s’agit des femmes mariées qui participent et s’enregistrent dans des actes qui dégradent leur réputation et leur dignité, en tant que gouvernement nous ne pouvons pas continuer de voir les familles se détruire », a indiqué le vice-président en charge de la Défense et de la Sécurité.

Plusieurs informations sur la toile et dans les médias, évoquent d’autres vidéos pornographiques, des centaines, de Baltasar Ebang Engonga, cet homme marié et père de famille, qui a profité de son physique avantageux, pour avoir des ébats sexuels dans son bureau avec des femmes mariés.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *