SECURITESOCIETE

Boucle du Mouhoun : Près de 400 bœufs récupérés aux terroristes dans les Banwa

Les combattants du 18è Bataillon d’intervention rapide (Bir) ont repris des mains des terroristes, du bétail volé au cours d’une opération. C’est précisément à Bonza, localité située à 25 km de Solenzo, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juillet 2024.

Des centaines de bœufs, près de 400 têtes appartenant aux populations, mais volés par des terroristes, ont été récupérés par l’armée burkinabè lors d’un combat.

« Les soldats du 18e Bataillon d’Intervention Rapide basé à Solenzo, localité située dans la province des Banwa, région de la Boucle du Mouhoun, ont infligé une défaite aux terroristes » et repris « des centaines de bovins et du matériel », annonce l’AIB dans une publication vendredi 12 juillet 2024.

Les éléments du Bir 18 à l’œuvre de cet exploit, ont été bien accueillis le « vendredi vers 18h par une population soulagée », rapporte l’AIB.

Bonza, la zone de combat est située le long d‘un affluent du fleuve Mouhoun, fourmillait de terroristes, selon l’Agence d’information du Burkina.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *