SECURITE

Burkina: une attaque terroriste d’envergure contre Djibo déjouée

Un assaut terroriste contre la ville de Djibo était prévu le 6 juillet 2024. Il s’agissait d’une attaque d’envergure contre cette ville sahélienne, rapporte l’AIB qui cite une source sécuritaire. Mais la vigilance des Forces combattantes a permis de la déjouer.

« Ayant eu vent de ce funeste projet, les guetteurs du 14e Régiment interarmes (RIA) et les vecteurs aériens ont maintenu l’observation sur les forêts au nord et nord-est de Djibo. », détaille l’AIB.

Réalisant que leurs plans ont été découverts, les terroristes quittent le 5 juillet 2024, les forêts en direction de Nassoumbou.

Les vecteurs aériens se lancent à leurs trousses. Juste après le pont de Nassoumbou, une frappe est dirigée contre la tête du peloton, le temps que d’autres vecteurs s’occupent du reste des criminels.

Une grande base terroriste à Zanzaka, dans la Boucle du Mouhoun détruit

Le 8 juillet 2024, les Forces combattantes ont découvert une grande base terroriste à Zanzaka, dans la Boucle du Mouhoun. Selon l’AIB, des terroristes y étaient camouflés sous les arbres.

Les vecteurs aériens ciblent un premier groupe et frappent. S’en suivront des frappes répétées contre eux. Un missile est envoyé selon l’AIB, à ceux qui se cachaient toujours sous les bois. Ces opérations ont désorganisé le groupe avec des rescapés qui fuient. La base est anéantie.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *