INTERNATIONAL

Tchad : 9 morts et 46 blessés dans l’incendie d’un dépôt de munition

Le principal dépôt de munitions de l’armée tchadienne a été embrasé par un incendie dans la nuit de mardi 18 au mercredi 19 juin 2024.

Des explosions en chaîne pendant 2 heures, ont été entendues à N’Djamena et au moins, 9 personnes sont mortes et 46 blessées selon le gouvernement.

Un bilan qui pourrait s’alourdir au regard des blessés qui sont dans un état « gravissime », a précisé le ministre de la Santé publique, Abdelmadjid Abderahim devant la presse à la mi-journée. Il n’a pas donné le détail du nombre de victimes civiles et militaires.

L’origine du sinistre n’est « pas criminelle », a déclaré Abderaman Koulamallah, ministre des Affaires étrangères et porte-parole du gouvernement.

L’incendie a été maîtrisé et la situation est sous contrôle a indiqué dans la matinée, le ministre de l’Aménagement du territoire, Mahamat Assileck Halata.

« J’appelle la population au calme et à la sérénité et à éviter la manipulation de tout objet qui aurait atterri » sur leurs terrains « ou dans les espaces publics », a ajouté M. Assileck, précisant que « des démineurs sont à pied d’œuvre ».

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *