Présidentielle au Sénégal: Bassirou Diomaye Faye en tête des votes
L’ex-prisonnier Bassirou Diomaye Faye, récemment sorti de prison grâce à loi d’amnistie, est en tête avec plus de la moitié des voix exprimées.
Il a reçu les félicitations de la plupart des candidats à la présidentielle, sauf le camp d’Amadou Ba, le candidat du pouvoir sortant (Macky Sall).
Dans un communiqué, Amadou Ba, qui se positionne 2e, appelle à la patience et à l’attente des résultats officiels.
Mais déjà, la Gendarmerie nationale a investi dans la nuit de dimanche 24 mars, le domicile de Bassirou Diomaye Faye pour le protéger, le présentant favori à cette présidentielle.
Bassirou Diomaye Faye, le numéro 2 du parti de Sonko, n’était pas prédestiné à être candidat à la présidentielle de 2024 au Sénégal.
Il a été par la force de choses, désigné dans la foulée, candidat lorsque le parti d’Ousmane Sonko, le Pastef, a été dissout et sa candidature rejetée par le conseil constitutionnel.
Après près de deux ans passées en prison, lui et Ousmane Sonko ont été libérés de prison à la veille de la campagne présidentielle, suite à la loi d’amnistie adoptée par l’Assemblée nationale sénégalaise sur proposition du Président Macky Sall
www.refletinfo.net