SECURITE

Burkina:des tirs aériens de l’armée burkinabè détruisent une citerne de carburant

Un hélicoptère de l’armée burkinabè a tiré le 24 septembre 2022 à Lah, sur une citerne de carburant, détournée la veille par des hommes armés à Toma dans la province du Nayala,région de la Boucle du Mouhoun,informe dans une publication, l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Le vendredi 23 septembre 2022, un camion-citerne sur l’axe Toma-Tougan a été intercepté à la sortie de Siéna en allant vers Tougan par des Hommes armés non identifiés (HANI).

Ces derniers lourdement armés sur des motos zarzar (Aloba), avaient pris le contrôle du véhicule car deux d’entre eux, sont montés avec le chauffeur l’obligeant ainsi à faire demi-tour précise l’AIB.

La citerne détournée ravitaillait habituellement la station GCI OIL de Toma située sur le rond-point Gué PARE Issa. Cependant, explique le journal, elle est tombée en panne à Lah, aux environs de 17h40mn.

Les HANI ont rapidement sécurisé le butin grâce à un groupe de veille. Également, selon les informations, ils auraient passé toute la nuit à vider toutes les vannes sauf une qui est restée fermée.

Dans la soirée (aux environs de 15h) du samedi 24 septembre 2022, un hélicoptère de l’armée burkinabè a fait une frappe sur le véhicule. Ce qui a suscité de la peur chez les habitants de Lah et Biba situés à proximité de zone du bombardement.

Pour le moment, les dommages et les victimes de cette opération militaire ne sont pas encore connus,précise l’AIB.

Charlotte W.L. Ilboudo, stagiaire

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *