Koupéla : effort de paix, Naftenga met 120 500 de FCFA dans le panier
La population du village de Naftenga, localité située dans la commune de Koupéla, province du Kouritenga, région du Centre-Est, a mobilisé une somme de 120 500 FCFA pour l’effort de paix, demandé par les autorités de la Transition. La cérémonie de remise aux autorités locales est intervenue le samedi 24 février 2024 dans ledit village.
Tout Naftenga s’était mobilisé pour accueillir les autorités communales venues réceptionner la contribution du village pour la lutte contre l’hydre terroriste qui déstabilise le pays.
Les chefs coutumiers et religieux, hommes, femmes, jeunes et enfants, étaient présents. La délégation communale était conduite par Alice Belemviré, Présidente de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Koupèla.
Après les solutions d’usage, la somme collectée, 120 500 FCFA a été remise au PDS, précisant que c’est un premier geste.
La remise a été faite aux yeux de la population afin de susciter d’autres contributions, précise Malgre-Naaba du village, qui appelle à l’occasion, les habitants à plus d’efforts à la prochaine collecte.
La mobilisation de ces fonds est une réponse à l’appel du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a expliqué le Ramong Goog-Naaba, le représentant du chef coutumier de Naftenga.
L’initiative est à saluer, dira Alice Belemviré qui assure qu’elle contribuera à l’effort de paix.
Elle a également lancé un appel aux populations des autres villages de son ressort de gouvernance, à emboîter le pas.