CAN 2023: la Guinée Équatoriale bat la Côte d’Ivoire lourdement par 4-0
Le pays hôte, la Côte d’Ivoire est presque éliminée de la compétition. Après sa défaite face au Nigéria, elle sombre face à la Guinée Équatoriale par le score de 4-0. La Côte d’Ivoire devra attendre les résultats des autres matchs pour savoir si elle est qualifiée pour les 8è de finale ou pas.
L’équipe de Côte d’Ivoire très attendue après sa défaite face au Nigéria 1-0 n’a pas pu relever le défi. Elle a été humiliée par la Guinée Équatoriale sur le score de 4-0.
La Côte d’Ivoire semblait pourtant avoir le contrôle du match durant une demie heure de jeu. Mais Emilio Nsué va stopper l’élan des éléphants à la 42è minute en ouvrant. 1-0 pour les équato-guinéens à la pause.
De retour des vestiaires, alors que la Côte d’Ivoire espérait revenir au score, Pablo Ganet sur un magnifique coup franc à la 73e minute trouve la lucarne du portier ivoirien. Les éléphants sont menés 2-0 sur leur propre installation.
Le match est sous contrôle de la Guinée désormais qui chamboule la tactique du technicien français Jean-Louis Gasset. À la 75è minute Emilio Nsué signe son doublé. C’est la désolation au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le pays hôte est lourdement mené par les équato-guinéens.
Yannick Buyla à la 88e minute de jeu s’invite à la danse en inscrivant le 4è but. C’est l’humiliation pour la l’humiliation devant son public, qui après cette défaite prend la troisième place dans le groupe A.
C’est presque terminé pour la Côte d’Ivoire. battue 4-0 par la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire dit probablement adieu à son rêve de CAN à domicile, dès la phase de poules, car elle devra attendre les résultats des autres match pour savoir si elle sera qualifié ou pas
L’équipe équato-guinéenne, véritable surprise de cette CAN termine leader du groupe A devant le Nigeria. La Guinée Équatoriale (7 points +6) et le Nigeria (7 points+2) continuent l’aventure en 8è de finale.
www refletinfo.net