ÉGLISE CATHOLIQUE : Mgr Prosper Kontiébo, nouvel archevêque métropolitain de la cathédrale de Ouagadougou
L’évêque de Tenkodogo, Mgr Prosper Kontiebo, est officiellement installé archevêque métropolitain de Ouagadougou, le samedi 16 décembre 2023 à la cathédrale de Ouagadougou.
Nommé le 16 octobre 2023, par le Vatican comme archevêque métropolitain de Ouagadougou, deux mois après, le Mgr Prosper Kontiebo a été officiellement installé le samedi 16 décembre 2023 à la cathédrale de Ouagadougou.
Le nouvel archevêque est âgé de 63 ans. Il remplace à ce poste, le cardinal Philippe Ouédraogo, admis à la retraite.
Pour lui, cette nomination est l’œuvre de Dieu et il l’a accepté avec foi. « Si c’est Dieu qui m’envoie en mission, il n’y a pas lieu d’avoir peur », a-t-il affirmé.
L’amour est la seule chose, que l’ensemble des Burkinabè doivent cultiver en cette période de crise selon le nouvel archevêque.
«Seul l’amour a le pouvoir de véritablement transformer notre monde. Travaillons ensemble à l’établissement d’une société, d’une famille et d’une communauté apaisées et réconciliées», a fait savoir Mgr Prosper Kontiebo.
Mgr Prosper Kontiébo, est issu de la congrégation des Camilliens. Il est devenu prêtre camilien le 7 juillet 1990. Durant ses 22 ans de vie sacerdotale, il a occupé plusieurs postes de responsabilité dont celui du curé de la paroisse Saint Camille de 2001 à 2010.
www.refletinfo.net