ACCUEIL

RECONQUÊTE DU TERRITOIRE : le capitaine Traoré crée 7 nouvelles brigades d’intervention rapide (BIR)

Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a signé un décret portant création de sept Brigades d’intervention rapide (BIR) le jeudi 26 octobre 2023.

Le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré prend des décisions importantes dans la dynamique de la reconquête du territoire.

Il a signé un décret portant création de Brigades d’intervention rapide à Gourcy, Gaoua, Kongoussi, Banfora, Solenzo, Bogandé et Gayéri, informe l’AIB jeudi.

Les BIR jouent un rôle important dans le maillage du territoire national. Les brigades sont chargées d’intervenir le plus rapidement possible à toute menace contre l’intégrité du territoire, détaille l’agence d’information.

Aussi, s’occupent-elles des escortes de grands convois logistiques au profit des Forces Armées Nationales ou de tout autre organisme, de participer à la lutte contre le grand banditisme aux côtés des forces de sécurité intérieure et de préserver et de perpétuer les traditions militaires.

Le 14 novembre 2022, le chef de l’Etat avait signé un décret portant création de six Bataillons d’intervention rapide (BIR).

Ce nombre est passé de six à 12 le 31 mai 2023, selon un décret signé par le capitaine Ibrahim Traoré.

Depuis son arrivée au pouvoir le 30 septembre 2022, 19 BIR au total ont été créés.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *